Alliance Bioman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aris
Membre externe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:48

Tout d'abord pour mon premier post ici

Coucou les AllAloNE ! Gloire à nos alliés cheers


Alors voila j'ai une question technique pour l'un des votres Very Happy
Il s'agit de la formule de consomation de deutérium d'une flotte
Sur le forum officiel on trouve les formules suivantes, dans le topic [FAQ] Formules Ogamiennes

Citation :
Consommations de deutérium

conso = consommation en carburant des vaisseaux
% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte

* Dans son système solaire :
1 + arrondi inférieur [conso * ((1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

Exemple :
1 GT de 3:22:1 vers 3:22:2 à 80%
- conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50
- distance --> | 1 - 2 | = 1
- %vitesse = 80
1 + arrondi inférieur [ 50 * ((1.000 + 5 * 1) / 35.000) * (80 / 100 + 1)^2 ]
1 + arrondi inférieur [ 50 * 0,028714286 * 3,24 ]
1 + arrondi inférieur [ 5,74284 ]
1 + 5
= 6

* Entre systèmes solaires :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

* Entre galaxies :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]


D'après l'un des votres : Flying Mustash (et c'est la raison de ma venue ici) lors d'une réponse sur ce topic :
Flying Mustash a écrit:
La formule des consommations de flottes ne marche pas dans le cas où il y a des flottes composées, les vaisseaux les plus rapides s'ajustant à la vitesse des plus lent consomment moins, et ce paramètre n'est pas compris dans les formules.
Ca je suis tout a fait d'accord, les formules précédemment citées ne fonctionnent pas pour une flotte composée de vaisseaux de différents types.

Flying Mustash tu nous parles dans la suite du post de: distance , vitesse et tableaux des vaisseaux, jusque là OK. mais ensuite ça se corse lorsque tu nous parles de thé vert et de formule magique :
Flying Mustash a écrit:
* Et dernière étape :

Prendre un thé vert, et prononcer cette formule magique lentement et distinctement, vous pouvez l'adapter à votre langue :

Code:
1:   Pour vaisseau dans tableau vaisseaux {
2:      si vaisseau['nombre'] > 0 {
3:         spd = 35000 / (vitesse - 10) * sqrt(distance * 10 / vaisseau['vitesse']))
4:         baseConsommation = vaisseau['consommation']) * vaisseau['nombre'])
5:         consommation += baseConsommation * distance / 35000 * ((spd / 10) + 1) * ((spd / 10) + 1)
6:      }
7:   }
8:   consommation = round(consommation) + 1

Ca fait déjà deux jours que je planche sur ce code scratch , j'ai regardé dans le fichier source ogame dont tu parles un peu plus bas dans le même sujet, j'ai aussi regardé dans les sources de speedsim où j'ai retrouver plus ou moins les mêmes formules, le HIC c'est que je ne parle pas ces langues obscures que sont les lignes de commandes en tout genres.

J'ai demander de l'aide à notre ami Azatlan, mais ce programmeur à deux balles, n'as pas encore été fichu de m'aider Laughing pas taper Aza, hein ? Razz

Voila ma question est simple, est-ce que tu serais capable de m'écrire ces différentes formules dans le style du premier message du topic des formules ? bounce C'est à dire en langage mathématique, en précisant les différents types de vitesses : vitesse du vaisseau, vitesse du vaisseau le plus lent, % vitesse

D'après ce que tu écris tu as trouvé le moyen d'obtenir la consomation de D d'un vaisseau en fonction de la vitesse à laquelle il est ralenti par le vaisseau le plus lent de sa flotte. Mais apparemment il y'a plusieurs suites de formules à appliquer pour obtenir le résultat recherché. Donc si tu tu pouvais m'éclaircir sur le sujet ça serait vraiment sympa alien
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mustash
Admin
Flying Mustash


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:01

Hip hip !

Enchanté Aris, content de voir que mon intervention ai interpellé quelqu'un !

N'ayant pas vraiment dormi depuis hier, je prends note de ta question et vais essayer de clarifier tout ça sachant qu'il faut que je "remette la machine en route". En tous cas, je me souviens qu'après avoir donné la procédure de façon algotithmique, j'ai remarqué qu'il y avait une manière plus simple de l'expliquer pour un non developpeur... Je tache de la retrouver, mais soit patient Laughing

Tu ne connais donc pas de langage de programmation donc si je comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mustash
Admin
Flying Mustash


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:44

Bon, alors, si je ne me trompe pas, ceci pourait s'expliquer de cette façon :

Pour tout groupe de vaisseaux (par exemple, tous les VBs), on calcule leur consommation totale de cette façon :

Citation :
spd = 35000 / (vitesse - 10) * sqrt(distance * 10 / vitesse_du_vaisseau)
baseConsommation = consommation_du_vaisseau * nombre_de_vaisseaux
consommation = baseConsommation * distance / 35000 * ((spd / 10) + 1) * ((spd / 10) + 1)

Et on recommence pour chaque autres groupes en les additionnant tous à la fin

Attention, "vitesse_du_vaisseau" tient compte des technologies !

Et à la fin, une fois tout aditioné, on arrondi en rajoutant 1.

N'hésites pas si tu trouves des points obscures, là je t'ai enlevé les tableaux et boucles qui à mon avis te perturbaient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aris
Membre externe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:01

Merci pour ta première réponse, mais comme tu l'as dit "N'hésites pas si tu trouves des points obscures" .... et bien oui j'en trouve Very Happy

On avance mais c'est pas encore ça.
Il doit y avoir des problemes de priorité dans les fonctions que ne comprend pas et qui pourraient se résoudre en plaçant des paranthèses.

Si je suis tes formules
en prenant l'exemple d'une flotte composée de 100 VB et 10 Destructeurs pour un voyage vers une galaxie voisine à 100%
J'ai donc (pour propulsion hyperspace 8 ):
Vitesse du vaisseau : VB = 34000 et Destr = 17000
Conso d'un vaisseau : VB = 500 et Destr = 1000
la distance est de 20000


pour les VB
spd = [ 35000 / (17000 - 10) ] * RACINE ( 20000 * 10 / 34000) = ( 35000 / 16990 ) * RACINE ( 200000 / 34000) = 4.99
baseConsommation = 500 * 100 = 50000
consommation = 50000 * ( 20000 / 35000 ) * ((4.99 / 10) + 1) * ((4.99 / 10) + 1) = 64200


pour les destr
spd = [ 35000 / (17000 - 10) ] * RACINE ( 20000 * 10 / 17000) = ( 35000 / 16990 ) * RACINE ( 200000 / 17000) = 7.06
baseConsommation = 1000 * 10 = 10000
consommation = 50000 * ( 20000 / 35000 ) * ((7.06 / 10) + 1) * ((7.06 / 10) + 1) = 16631

Resultat consommation de la flotte = 64200 + 16631 = 80831 D


J'ai arrondi grossièrement le résultat du terme spd, mais le résultat est le même de cette façon ça ne fonctionne pas.

1/. Le résultat que je devrais trouver pour 100 VB et 10 destr pour une distance de 20000 est une consommation de 106621 D
2/. Les 10 destr seuls consomment 22858 D , il n'y a pas de raison qu'ils consomment moins accompagnés de 100 VB


Apparemment y'a quelquechose que j'ai zapé ou mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mustash
Admin
Flying Mustash


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:12

Tu as remplacé la variable vitesse par la vitesse du vaisseau le plus lent, à savoir 17000.

Or cette variable doit être le TEMPS en secondes que met le vaisseau le plus lent, à savoir 12014.90096 dans ton exemple

Je me rend compte que c'est de ma faute, du vocabulaire que j'ai utilisé pour les variables : "vitesse" est en fait le TEMPS de voyage du vaisseau le plus lent !
Revenir en haut Aller en bas
Aris
Membre externe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:33

YES !!!!!

Bien joué Flying Mustash cheers cheers cheers
Tu débloques ainsi mon problème de formule Very Happy

Un grand merci à toi.

Maintenant que ça marche je vais pouvoir finir ma super-feuille de calcul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mustash
Admin
Flying Mustash


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 08/05/2006

Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:43

De rien Very Happy

Et bon courage pour ta feuille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte   Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules Ogamiennes -> Conso de deutérium d'une flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du deutérium à vendre.
» Vente de 3.5M de deutérium
» Vend 2.500.000 Deuterium Vs Cristal Taux 1/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Bioman :: Archives :: Archive Univers 2 All AloNE :: Partie Publique :: PuB-
Sauter vers: