Tout d'abord pour mon premier post ici
Coucou les AllAloNE ! Gloire à nos alliés Alors voila j'ai une question technique pour l'un des votres
Il s'agit de la formule de consomation de deutérium d'une flotte
Sur le forum officiel on trouve les formules suivantes, dans le topic
[FAQ] Formules Ogamiennes - Citation :
- Consommations de deutérium
conso = consommation en carburant des vaisseaux
% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
* Dans son système solaire :
1 + arrondi inférieur [conso * ((1.000 + 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
Exemple :
1 GT de 3:22:1 vers 3:22:2 à 80%
- conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50
- distance --> | 1 - 2 | = 1
- %vitesse = 80
1 + arrondi inférieur [ 50 * ((1.000 + 5 * 1) / 35.000) * (80 / 100 + 1)^2 ]
1 + arrondi inférieur [ 50 * 0,028714286 * 3,24 ]
1 + arrondi inférieur [ 5,74284 ]
1 + 5
= 6
* Entre systèmes solaires :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
* Entre galaxies :
1 + arrondi inférieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
D'après l'un des votres :
Flying Mustash (et c'est la raison de ma venue ici) lors d'une réponse sur ce
topic :
- Flying Mustash a écrit:
- La formule des consommations de flottes ne marche pas dans le cas où il y a des flottes composées, les vaisseaux les plus rapides s'ajustant à la vitesse des plus lent consomment moins, et ce paramètre n'est pas compris dans les formules.
Ca je suis tout a fait d'accord, les formules précédemment citées ne fonctionnent pas pour une flotte composée de vaisseaux de différents types.
Flying Mustash tu nous parles dans la suite du post de: distance , vitesse et tableaux des vaisseaux, jusque là OK. mais ensuite ça se corse lorsque tu nous parles de thé vert et de formule magique :
- Flying Mustash a écrit:
- * Et dernière étape :
Prendre un thé vert, et prononcer cette formule magique lentement et distinctement, vous pouvez l'adapter à votre langue :
- Code:
-
1: Pour vaisseau dans tableau vaisseaux {
2: si vaisseau['nombre'] > 0 {
3: spd = 35000 / (vitesse - 10) * sqrt(distance * 10 / vaisseau['vitesse']))
4: baseConsommation = vaisseau['consommation']) * vaisseau['nombre'])
5: consommation += baseConsommation * distance / 35000 * ((spd / 10) + 1) * ((spd / 10) + 1)
6: }
7: }
8: consommation = round(consommation) + 1
Ca fait déjà deux jours que je planche sur ce code
, j'ai regardé dans le fichier source ogame dont tu parles un peu plus bas dans le même sujet, j'ai aussi regardé dans les sources de speedsim où j'ai retrouver plus ou moins les mêmes formules, le HIC c'est que je ne parle pas ces langues obscures que sont les lignes de commandes en tout genres.
J'ai demander de l'aide à notre ami Azatlan, mais ce programmeur à deux balles, n'as pas encore été fichu de m'aider
pas taper Aza, hein ? Voila ma question est simple, est-ce que tu serais capable de m'écrire ces différentes formules dans le style du premier message du topic des formules ?
C'est à dire en langage mathématique, en précisant les différents types de vitesses : vitesse du vaisseau, vitesse du vaisseau le plus lent, % vitesse
D'après ce que tu écris tu as trouvé le moyen d'obtenir la consomation de D d'un vaisseau en fonction de la vitesse à laquelle il est ralenti par le vaisseau le plus lent de sa flotte. Mais apparemment il y'a plusieurs suites de formules à appliquer pour obtenir le résultat recherché. Donc si tu tu pouvais m'éclaircir sur le sujet ça serait vraiment sympa